17 Jan 2018

MAF - Bourgonne au boulot




Aujourd'hui, je vous présente un look parfait pour le bureau. J'aime bien porter des morceaux plus structurés avec d'autres, plus moulants. La robe moulante est un réel caméléon de style, un vrai atout à avoir dans sa garde-robe. Toutefois, elle peut s'avérer un peu risquée pour le bureau. La longueur de la robe que je porte est tout à fait appropriée pour un environnement plus conservateur et agencer cette dernière avec un veston structuré lui donne un air plus femme d'affaires. Je finis le tout avec un collier et des boucles d'oreilles de perles noires. Non seulement ça coordonne bien avec la palette de couleur, mais ça rajoute un p'tit soupçon de spontanéité. Des perles, c'est très attendu, mais des perles noires, ça remet un peu en question le statu quo. Pourquoi faire comme tout l'monde? Ma couleur préférée est le violet, donc mon chum m'a offert un collier de perles noires plutôt qu'un collier de perles blanches. Il me connait si bien! Quelques années plus tard, il m'a offert les boucles d'oreilles assorties.

En passant, je réalise que les bottes de caoutchouc ne sont vraiment pas adéquates pour le bureau, mais la météo annonçait de la pluie verglaçante. Je suis entièrement pour un look cohérent, mais on doit parfois faire des concessions. Aujourd'hui, j'ai opté de ne pas me casser la margoulette, donc j'ai porté des bottes de caoutchouc avec des crampons. Ça faisait super chic mon affaire...

Robe: Dynamite (semblable) | Veston: Banana Republic (autre couleur) | Collier: Doucet (semblable) | Boucles d'oreilles: La maison d'or (semblable) | Collants: Old Navy | Bottes: Tigre Géant (semblable)


No comments:

Post a comment